Modalité

Spécificités pratiques

   Trois ou quatre places sont libres à bord du premier 4X4, et si cela ne suffit pas, un second sera disponible. L'un et l'autre s'avèrent en toute circonstance dotés d'un équipement conçu pour se déplacer sur les terrains difficiles, ils peuvent aussi transporter des réserves alimentaires, en eau et en carburant nécessaires à plusieurs jours d'autonomie dans un espace désertique.

   La durée d'une pérégrination se base généralement sur deux semaines mais peut s'étirer jusqu'à six semaines selon l'objectif, la distance 4X4 estimée ou les difficultés du parcours.

   Le départ s'effectue à Bourbon-Lancy. Vous devez vous munir individuellement d'un sac de voyage et d'un petit sac à dos dans l'éventualité d'une ascension pédestre. Vous devez aussi apporter une petite tente avec votre couchage afin de vous préserver un lieu d'intimité sur les bivouacs.

   La santé propre à chaque personne vous incombe. Je garde néanmoins à votre disposition une trousse à pharmacie remise à jour à chaque départ.

   La sécurité en cette période incertaine m'oblige à éviter certains grands pays du Maghreb et du Sahel, c'est la raison pour laquelle mes parcours africains se cantonnent momentanément sur la Tunisie, le Maroc et les états du golfe de Guinée en Afrique de l'ouest.

   L'ensemble des frais inhérents à une destination sur l'intégralité de l'itinéraire est partagé, nourriture comprise, ainsi que pour l'Afrique une traversée maritime aller-retour de la Méditerranée en cabine-couchette. Ce montant global par passager se fixe à l'inscription. Il se situe dans une fourchette allant de 500 à 1000 € selon le coût de la liaison en bâteau, puis selon la distance et les difficultés du trajet pour une durée de deux semaines.

   Si vous voulez des informations complémentaires, contactez-moi.

   Antoine Sigogneau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site